La passion de l'image

La plupart de mes photographies sont des prises de vue de la Côte d'Azur !

Habitant à Nice, photographe partout ! 

 

Thomas Lemaire est un avant tout un passionné. Né dans le sud de la France, il grandit avec un appareil photo dans les mains et s’habitue très vite à immortaliser tout ce qui se trouve sur son chemin. 

Lors de différents stages pendant sa scolarité, il se dirige évidemment vers des studios photo afin d’acquérir toujours plus de connaissances sur le sujet. C’est en sortant du Lycée et en commençant ses études d’économie que Thomas décide de faire de sa passion son métier. Il créé alors sa propre entreprise et réalise des reportages photo pour les particuliers et les professionnels. 

 

Il expose ses photographies d'Art pour la première fois à Saint Laurent du Var puis à L’Aéroport international de Nice en début 2016 aux côtés de l'Artiste reconnue Adélia Martins.

Après plusieurs expositions et de belles expériences, Thomas se lie avec différents acteurs de la photographie en France et devient alors Ambassadeur pour les Marques DxO (Logiciels et Matériel photo) et Côte d’Azur France (Acteur majeur du tourisme sur la Côte d’azur). Il travaille en partenariat avec la ville de Nice en 2016 puis en 2017, notamment sur la promotion de la ville à travers les réseaux. 

Ses photographies sont sélectionnées à plusieurs reprises pour des palmarès photographiques sur la « French Riviera », il gagne à 2 reprises en Janvier puis en Mars 2017.  

 

Équipé de matériel professionnel pour ses prestations de services, il est en recherche constante d'évolution pour toujours mieux "figer l'instant" et sortir les éléments de leur banalité et ainsi les sublimer ...